SAVON AU LAIT DE CHÈVRE PEAU MIXTE À GRASSE

1026

Savon lait de chèvre Bio | Ingrédients 100% naturel

Le savon lait de chèvre BIO pour prendre soin d’une peau mixte à grasse

Une peau mixte est un type de peau assez particulier. Tantôt, elle est sèche, tantôt elle est grasse. Sa particularité est le fait qu’elle présente des zones sèches et des zones grasses sur un même visage. La zone T qui part de la partie centrale du front vers le menton en passant par le nez a tendance à être grasse, brillante et huileuse. Sur le reste, au niveau des yeux, des joues et des pommettes, la peau est asséchée. Pour prendre soin de ce type de peau, le savon lait de chèvre pour peau mixte à grasse est le produit à privilégier.

100gr

9,24 €
TTC

Le savon au lait de chèvre pour prendre soin de sa peau

Notre savon lait de chèvre Bio peau mixte à grasse vous accompagnera dans la vie de tous les jours pour nettoyer votre visage. Si vous avez la peau qui brille, ce savon va réguler votre excès de sébum et matifier votre teint. Le lait de chèvre vous aidera à combattre vos imperfections.

Retrouvez une peau naturellement saine et belle avec nos produits cosmétiques bio !

La base de ce savon lait de chèvre est composée d’huile d’olive, d’huile de coco et de beurre de karité. Le lait de chèvre permet de nettoyer et enlever les impuretés qui s’incrustent sur votre visage. Riche en acide gras, il apporte une meilleure protection à votre peau. L’huile de jojoba va ré-équilibrer votre épiderme et réguler la sécrétion de sébum. Pour renforcer les bienfaits de ce savon, les huiles essentielles de cade et lavande aspic ont été sélectionnées.

  • Cade : Anti-inflammatoire et antiseptique cutané, elle assainit votre peau.

  • Lavande aspic : Cicatrisante, elle permet de favoriser la cicatrisation des problèmes cutanés tels que l’acné.

Un savon doux au parfum léger de garrigue, votre peau vous remerciera !

Ingrédients du savon au lait de chèvre BIO

Liste INCI 

Sodium olivate*, sodium cocoate*, sodium sheabutterate*, caprac lac*, aqua, glycerin,  simmondsiachinensisseedoil*, juniperusocycedrusoil, lavandulalatifoliaherboil*.

Contient les allergènes suivants : limonene, linalool.

*Ingrédients issus de l’agriculture biologique

Liste ingrédients :

Huile d’olive saponifiée, huile de coco saponifiée, beurre de karité saponifié, Lait de chèvre (15%), eau, glycérine, huile de jojoba, huile essentielle de cade, huile essentielle de lavande aspic.

Précaution d’emploi du savon lait de chèvre BIO

Ne pas utiliser chez la femme enceinte. Ne pas utiliser en dessous de 36 mois.

Convient aux peaux : normale, mixte et grasse

Ne convient pas aux peaux : si vous avez la peau sensible et n’êtes pas habituée aux huiles essentielles, optez plutôt pour le savon au lait de chèvre pour toute la famille que vous trouverez ici : Savon pour toute la famille

Pour un usage externe seulement. Éviter tout contact avec les yeux, en cas de contact rincer abondamment sous l’eau claire. Ne pas avaler / en cas d’indigestion consulter un médecin.

Conseils d’utilisation

C’est un savon doux, vous pouvez l’utiliser tous les jours. Humidifier vos mains et frotter le savon avec. Appliquer ensuite le savon sur votre visage et réaliser de petits massages circulaires. Rincer ensuite à l’eau claire. Vous pouvez réaliser une fois par semaine un masque, en laissant reposer le savon quelques minutes sur votre peau avant de le rincer.

Comment savoir si vous avez une peau grasse ?

La peau mixte à grasse présente de nombreuses imperfections cutanées. Tout d’abord, elle produit beaucoup plus de sébum que les peaux normales, laissant l’épiderme graisseux et brillant.

La peau mixte à grasse présente aussi de nombreux types de boutons. Elle est très sujette à l’acné, aux points noirs et aux comédons. Les caractéristiques de la peau mixte à grasse sont facilement reconnaissables.  Parfois, la peau peut devenir complètement terne. Si vous avez ce type de peau, vous pouvez compter sur le pouvoir du savon lait de chèvre pour peau mixte à grasse pour assurer un meilleur entretien.

Les facteurs qui graissent les peaux mixtes

Les causes principales d’une peau mixte à grasse sont d’ordre génétique. La peau ne devient pas grasse du jour au lendemain, c’est surtout à cause d’un patrimoine génétique identique. Mais quelques facteurs sont aussi en cause et sont l’origine d’une peau mixte à tendance grasse :

  • Ce sont notamment les hormones sexuelles. La fluctuation de ces hormones ainsi que leur dérèglement suffit à déranger la production du sébum au niveau de l’organisme. Résultat, la peau produit plus de sébum et devient grasse.

  • L’utilisation excessive de produits nettoyants ou de cosmétiques non adaptés peut également altérer le film hydrolipidique qui agit comme barrière protectrice de la peau. Ces produits accentuent l’hyperactivité des glandes sébacées, qui sont les usines de production de sébum.

Il vous faudra plutôt un produit doux qui respecte la nature de votre peau comme le savon lait de chèvre pour peau mixte à grasse.

1026
13 Produits

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.